Meurtre de George Floyd: hommage de la majorité présidentielle au Sénégal

Au Sénégal, la société civile a tenu à rendre hommage à la mémoire de George Floyd, un citoyen afro-américain de 46 décédé suite à son arrestation musclée le 25 mai dernier par la police de l’état de Minneapolis. Une manifestation s’est tenue à Dakar ce 09 juin, coïncidant avec les funérailles de ce dernier. La coalition de la mouvance présidentielle annonce une lettre de protestation adressée aux représentants de la diplomatie américaine au Sénégal.

Une lettre remise aux diplomates américains

La coalition Benno Bokk Yakaar a exprimé ce mardi son indignation face à cet incident. Les responsables de la coalition ont par ailleurs remis aux représentants diplomatiques américains une lettre de protestation. Benno Bokk Yakaar “condamne avec la dernière énergie l’assassinat de George Floyd et de toutes les autres victimes africaines-américaines tombées récemment sous les balles tirées à bout portant ou après des actes de tortures mortelles et de violences policières inouïes”. Les responsables de la coalition appellent les dirigeants africains à la coalition à travers l’Union Africaine face à ce genre de situation.

Publicité

Une cinquantaine de personnes se sont également rendues au niveau de la plage de la Corniche – Ouest à Dakar pour rendre un dernier hommage à George Floyd décédé dans des conditions tragiques lors de son arrestation. Son décès a provoqué un mouvement d’indignation à l’échelle mondiale. De violentes émeutes ont éclaté aux Etats-Unis pour dénoncer cet incident qui selon plusieurs avis relève du racisme contre les noirs aux Etats-Unis. Le policier incriminé, Dereck Chauvin a été, pour rappel, reconnu coupable de meurtre au second degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité