En tant que polémiste, on était en droit de ne pas en attendre moins de lui. Eric Zemmour, puisque c’est de lui qu’il s’agit, polémiste animateur d’une émission débat sur CNews, avait ce lundi fait une sortie remarquée sur l’actualité sociale américaine de ces derniers jours : la tragédie de la Mort de George Flyod et des manifestations populaires qu’elle avait induites. Selon Zemmour, Floyd ne serait pas « le perdreau de l’année ».
Quand Zemmour s’en prend à Floyd…
Dans ‘’Face à l’info ‘’ de ce Lundi, Eric Zemmour avait décidé de naviguer à contre-courant de la vague de sympathie qu’avait suscité de par le monde le décès brutal de George Floyd à Minneapolis. Alors que les manifestations se tassaient à peine aux USA, et que les policiers coupables de la mort de l’afro-américain étaient appelés à répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes ; Eric Zemmour trouvait que l’on faisait avec le décès de Floyd, tout un plat de pas grand-chose.
Pour Zemmour, George Floyd n’était pas un enfant de cœur, des années de « prison pour agression à main armée et consommation de cocaïne » et donc ne s’était pas retrouvé dans cette situation en se ‘’baladant’’ « innocemment dans la rue ». En outre, avait ajouté le polémiste, le décès provoqué de Floyd par des agents ‘’Blancs’’ serait presque un cas isolé dans une Amérique où « 97 % des noirs » mourraient d’abord de la main des noirs eux-mêmes.
Des propos qui choquent...
Les propos du polémiste ont tout de suite suscité des commentaires en ligne, avec de nombreux internautes récriminant contre le polémiste et la pertinence même de son émission. « Avis catastrophique de Zemmour » , pouvait-on lire sur twitter ou encore, « On ne tue pas un individu (à 4) parce qu'il a fait de la prison dans le passé ou prend de la coke. C'est être juge et partie ». D’autres avis allaient plus loin et s’attaquait à la pertinence même de l’émission : « en réalité plus grand monde ne regarde cette chaîne et cette émission, Zemmour parle de sujets dans le monde dont il n'a pas la maîtrise (…) ce que Zemmour sait vous le savez tous ou vous pouvez tous le savoir sans vous déplacer »
ZEMMOUR est le nouveau GOEBBELS JOSEPH. Regardez bien sa tête.
Je sais depuis peu de temps que je suis un sale blanc.
Ah bon! c’est seulement maintenant que tu t’en rends compte.
Si il y a de sales noirs, expliquez moi par quelle magie n’y aurait il pas de sales blancs ? ni de sales jaunes ? ni de sales rouges ? Etc…
Arrête de victimiser! c’est surtout pas le moment.
te victimiser
Un soutien sans faille à Eric zemmour, qui seul dit la vérité,
Si Zemmour a le droit de dire toutes les insanités qui lui passent par la tête pourquoi avoir tué socialement Céline pour beaucoup moins que ça !?
C’est une ordure ce Zemmour,
Si les médias arrêtent de relayer ses points de vue, il sera bien vite au chômage ce Zemmour
Derrienerement zemmour s est fait craché dessu et on a fait tout un plat coup de fil du présidé t jo le pauvre zemmour. Il s est fait insulté.le.pauvre??.alors que la c est un crime en directe.pauvre nazz..