Municipales à Paris : la réponse cash d’Agnès Buzyn à Schiappa

En France, le second tour pour les élections municipales, est prévu pour le 28 juin prochain. Un second très attendu. Puisque, cette fois-ci, les formations politiques auront, sous réserve du respect des mesures élémentaires de sécurité sanitaire, les coudées franches pour faire campagne. A la LREM, l’un des challenges serait de remporter la Mairie de Paris, mais pour Agnès Buzyn, la partie était loin d’être gagnée. La mairesse sortante, Annie Hidalgo, ayant remporté haut les mains, le tour I. Une tâche rendue encore plus ardue par des commentaires peu encourageants de certaines personnalités de son Parti. Mais il semblait en falloir plus à Buzyn pour se démonter.

Buzyn… « Jusqu’au bout » !

Buzyn, dans la course pour Paris, avait beau être précédée par deux autres femmes,  Annie Hidalgo la mairesse PS, en tête  Rachida Dati la tête de liste LR ; l’ancienne ministre de la Santé avait bien l’intention d’aller « jusqu’au bout ». Jusqu’au bout de ses idées, de ses « convictions », de son « projet ». Et les propos peu amènes de Schiappa, la secrétaire d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, sur ses chances de l’emporter, n’y pourraient rien changer. Car selon Buzyn, cette façon d’être était sa « façons de faire de la politique ».

Publicité

Ces confidences, la candidate LREM pour la capitale française, les a faites ce matin au micro d’une radio nationale. Invitée sur une émission débat, Agnès Buzyn avait été appelée à dire son sentiment sur les propos de la Secrétaire d’état du Genre à l’Elysées, Marlène Schiappa, qui avaient émergé il y a peu dans les médias. En effet, il y a quelques jours, dans la presse étaient apparues des bribes de messagerie de la secrétaire d’Etat, qui laissaient clairement entendre que pour elle, Buzyn n’avait aucunes chances de remporter les municipales  de Paris.

Et qu’en somme, mobiliser encore des ressources pour des stratégies de campagne qui allaient dans ce sens, était « contre-productif ». Mais, sans se laisser aller à entrer dans une polémique inutile, Agnès Buzyn avait préféré, insister sur le fait que pour elle, la « politique » n’était pas de la « tactique politicienne ». Et que le plus important pour elle, était d’aller et de convaincre encore plus de monde à adhérer à son projet pour Paris. Elle avait récolté 17.3 % des suffrages en Mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité