NBA : un entraîneur qualifie Trump d’idiot

Gregg Popovich, entraineur des Spurs, une franchise de basket-ball basée à San Antonio, a fustigé le comportement du président américain Donald Trump, face aux violences qui ont éclaté dans le pays après l’assassinat de Georges Floyd, un afro américain âgé de 46 ans. Dans un entretien accordé à un média américain, il a estimé que « si Trump avait un cerveau, même s’il était cynique à 99 %, il sortirait et dirait quelque chose pour unifier les gens. Mais il ne se soucie pas de rassembler les gens. Même maintenant. Voilà à quel point il est dérangé. Tout tourne autour de lui ». Il a ajouté que pour Donald Trump, le bien de tous ne compte pas.

Il est une « source de division »

Selon l’entraîneur, les Etats-Unis ont besoin d’un chef d’Etat qui dise que « la vie des Noirs compte », tout en soulignant que Donald Trump ne le fera pas. Il a expliqué cela par le fait qu’il est plus important pour le président de calmer les personnes qui autorisent les actes qu’il commet. Gregg Popovich ne s’est pas arrêté là puisqu’il a déclaré que le locataire de la Maison Blanche est une « source de division ». Estimant encore que ce dernier est un « destructeur », il trouve que c’est pour cela qu’il se dissimule au sous-sol de la Maison-Blanche. « C’est un lâche. Il crée une situation et s’enfuit comme un collégien. En fait, il vaut mieux l’ignorer. Il ne peut rien faire pour améliorer cela, à cause de ce qu’il est : un idiot dérangé » a-t-il renchérit.

Publicité

Le racisme et les violences policières vus aux USA

Gregg Popovich n’a pas manqué de pointer du doigt l’immobilisme face au racisme, puisque selon lui ce phénomène et les violences policières ont toujours été vus aux USA, « mais rien ne change ». Pour mémoire, Gregg Popovich n’est pas la seule personnalité du monde de la NBA à condamner la mort de George Floyd. L’ancienne star du basket-ball Michael Jordan et LeBron James ont dénoncé ce fait tragique. En outre, cela fait 6 jours que Donald Trump fait face aux plus grandes manifestations qui secouent son mandat. Hier lundi 1er juin 2020, il a dénoncé des « actes de terrorisme intérieur ».

Une réponse

  1. Avatar de spurs de san antonio
    spurs de san antonio

    nice popov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité