,

Nicolas Sarkozy : la presse fait des révélations sur une de ses affaires

Du 30 janvier 2014 à 2018, une ligne téléphonique permettait à Nicolas Sarkozy et son avocat, Thierry Herzog, de communiquer en toute discrétion. En effet, cette dernière a été ouverte au nom de Paul Bismuth, dans le but de n’attirer aucun soupçon. Problème, le subterfuge a été découvert, à la suite d’une dénonciation. 

Depuis, les médias tentent de savoir qui aurait eu pour intérêt de dénoncer Nicolas Sarkozy. Sans que de réels soupçons ne soient avérés, les factures de téléphone de divers avocats et cabinets d’avocats, ont été étudiées avec précision. Les avocats Dupond-Moretti, Temime, Lussan, Canu-Bernard, Haïk ou encore Veil-Jourde sont les principaux concernés. En effet, selon certaines sources, c’est bien un conseil qui aurait révélé ces informations compromettantes.

Publicité

Le parquet étudie les factures d’avocats

Éric Dupond-Moretti serait la piste privilégiée. En effet, celui-ci a tenté de joindre Thierry Herzog un mois après que la ligne de téléphone ne soit ouverte. Résultat, ses factures ont été particulièrement épluchées. Le 3 mars 2014, ce même Éric Dupond-Moretti sera en contact avec une personne proche d’Herzog, un ami commun d’originaire Monégasque. De quoi mettre le pénaliste hors de lui.

Paul Bismuth, démasqué

Selon ses dires, l’étude de ses factures téléphoniques est une véritable atteinte à sa vie privée ainsi qu’à sa vie professionnelle. En apprenant que ses factures ont été épluchées, ce dernier voit rouge et assure que certains magistrats n’ont désormais plus de limites. La suite ? Il aurait alors envisagé de déposer une plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité