Percuté par un véhicule de la police lors des manifestations : sa famille donne de ses nouvelles

Du nouveau concernant le jeune supposé manifestant qui avait été victime d’un accident spectaculaire à Kaolack lors des récentes manifestations contre les mesures de restriction de la lutte contre le coronavirus. La vidéo montrant le jeune Aliou Diouf se faire violemment renverser par un pick-up des forces de l’ordre avait suscité des réactions d’indignation dans les réseaux sociaux. La victime avait été déclarée morte près de 24 heures après l’incident, information qui a été par la suite démentie.

Il était sorti pour chercher ses jeunes frères selon sa tante

Dans un entretien accordé au site d’information Dakaractu, la famille d’Aliou Diouf s’est prononcée sur l’état de santé de ce dernier. Selon sa tante, ce dernier se remet de ses blessures au niveau de l’hôpital régional de Kaolack, El Hadj Ibrahima Niass où il a été admis au niveau du service des urgences. Cette dernière précise toutefois que le jeune Aliou Diouf ne faisait pas partie des manifestants. « Il était sorti pour chercher ses frères, il s’apprêtait d’ailleurs à dîner quand il s’est rendu compte que ces derniers étaient sortis » souligne la tante de la victime.

Publicité

Un élan de solidarité

La famille d’Aliou Diouf souligne entres autre l’élan de solidarité de ses amis qui auraient collecté la somme de 400 000 francs CFA pour les besoins des soins médicaux. L’accident s’est produit dans un contexte de tension où les jeunes de plusieurs localités telles que Dakar, Touba et Kaolack sont sortis pour exiger la levée des mesures de prévention contre le coronavirus, notamment le couvre-feu. Aucune réaction de la police sur cet incident n’a été jusqu’ici rendue publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité