Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Konan Bédié accepte d’être candidat

Tout est enfin clair. Après avoir entretenu pendant longtemps le mythe autour de sa candidature aux élections présidentielles prochaines dans la nation éburnéenne, le sphinx de Douakro vient de lever un coin de voile sur cette dernière. Le président du deuxième plus vieux parti d’Afrique a, ce samedi, donné son accord aux membres du directoire du PDCI, pour se porter candidat à la prochaine convention du parti qui va désigner officiellement son candidat.

C’est à l’occasion d’un secrétariat exécutif élargi aux représentants des vice-présidents, des sages, des délégués départementaux et communaux, des mouvements de soutien et aux responsables des structures spécialisées, que Konan Bédié a donné son approbation. « Je suis, à la fois, surpris et heureux du contenu de vos messages me demandant d’être candidat à l’élection du candidat de notre parti à la présidentielle d’octobre 2020. Heureux et fier d’une telle démarche de votre part, je voudrais, en retour vous remercier et vous exprimer toute ma reconnaissance, » a indiqué l’ex-chef d’Etat.

Publicité

Un victoire écrasante le 26 juillet

Par ailleurs, le président du parti, âgé de 86 ans, a rassuré ses invités, qu’il fera don de sa personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par leurs vaillants et braves militants et l’ensemble du personnel politique à tous les niveaux. « Je réponds à votre attente tout en espérant que vous mobiliserez sur le terrain pour amener les membres statutaires de la convention à m’assurer une victoire éclatante, au soir du 26 juillet prochain. Je compte sur vous, également, pour transmettre à l’ensemble de nos militantes et militants ma détermination et ma constante disponibilité à servir, sans relâche le parti, pour notre victoire à l’élection présidentielle prochaine, » a martelé Henri Konan Bédié.

Une réponse

  1. Avatar de Ac
    Ac

    A 86 ans, quelle honte pour l’Afrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité