Présidentielle 2020 : Gbagbo et Bédié en ordre de bataille contre Ouattara

A quelques mois des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, les alliances au sein des partis de l’opposition se concrétisent peu à peu. Après la signature du document cadre de Collaboration entre le PDCI-RDA de Henri Konan Bédié et le FPI de Laurent Gbagbo, portant sur le « Projet de réconciliation des ivoiriens pour une paix durable », les deux partis ont encore invité ce mercredi leurs militants à rester mobiliser et à l’écoute des mots d’ordre du CNPC (Comité national paritaire de collaboration).

Il s’agit en effet, d’un projet qui a débuté depuis la visite en juillet 2019 du président Bédié à Gbagbo à Bruxelles et dont l’objectif est de mener conjointement des actions afin d’accélérer le processus de réconciliation dans le pays qui ne semble pas être au programme chez l’actuel président, Alassane Ouattara. « Prenant la mesure de cette situation potentiellement explosive, le Président Henri Konan Bédié et le Président Laurent Gbagbo ont décidé d’engager leurs deux Partis Politiques, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) et le Front Populaire ivoirien (FPI) dans une bataille commune : celle de ramener la cohésion entre les Ivoiriens et une Paix durable dans notre pays pour une nouvelle Côte d’Ivoire, » a précisé le communiqué.

Publicité

Il existe désormais entre le PDCI-RDA et le FPI, un accord cadre de Collaboration

A propos de la présidentielle prévue dans le pays pour le 31 octobre prochain, et qui semble ne pas promettre de beaux jours, les deux parti ont également invité tous leurs militants à rester à l’écoute des mots d’ordre du CNPC, ainsi qu’à remplir toutes les formalités qu’il faut, comme l’inscription sur la liste électorale et l’acquisition des Cartes Nationales d’Identité.

« A l’issue de cette initiative historique, le FPI et le PDCI-RDA informent solennellement toutes leurs militantes et tous leurs militants sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, […] qu’il existe désormais entre le PDCI-RDA et le FPI, un accord cadre de Collaboration », ont-ils informé. En conséquence, le FPI et le PDCI, ont invité leurs militants « à travailler de concert sur toute l’étendue du territoire pour la réconciliation et le retour de la paix. » 

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Si les élections sont bien organisées, GBAGBO fera un seul coup ko. Mes respects monsieur Koudou GBAGBO, digne fils d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité