Le professeur Fréderic Joël Aïvo poursuit visiblement ses rencontres politiques. Après l’étape de Savè le jeudi dernier, l’enseignant du Droit Public s’est rendu dans la cité des Koubourou. Il aurait tenu une séance avec des militants des Forces Cauris pour un Bénin Émergent. A en croire les différentes informations relayées sur cette rencontre, elle aurait pour but d’affûter les armes pour les prochaines élections présidentielles qui auront lieu en 2021. Les militants ainsi que l’hôte se sont retrouvés au quartier Tranza chez un jeune leader de Parakou.
La réforme du système partisan critiquée…
Ce fut une occasion pour eux de passer en revue les différents problèmes que rencontrent les populations depuis quelques années dans le pays. Ils ont notamment évoqué « les licenciements et le chômage des jeunes, la propagation du Corona virus, l’humiliation des partis politiques, le parrainage » et bien d’autres sujets. Ils n’ont pas manqué de dénoncer la réforme du système partisan qui impose le parrainage aux candidats à la présidentielle.
Cette rencontre qui intervient comme une préparation à la présidentielle de 2021 a servi de cadre pour inviter les militants à se tenir prêt. Le professeur de droit qui est soupçonné de convoiter la Marina a, quant à lui, demandé à l’assistance des actions en vue de sauver la démocratie. Notons que quelques jours plus tôt, le professeur Fréderic Joël Aïvo s’était rendu dans la commune de Savè où il a tenu une séance de travail avec les jeunes, rencontré plusieurs personnalités et notables, visité le palais de la ville pour saluer le roi.
Laisser un commentaire