Eric Zemmour : Trump est la copie de Nixon

Éric Zemmour s’est prononcé sur la situation socio-politique qui prévaut depuis quelques semaines aux Etats-Unis. Lors de cette édition de l’émission face à l’info du 4 juin 2020 de la chaîne CNEWS, le journaliste français a comparé l’actuel locataire de la Maison Blanche à l’ancien président américain Richard Nixon. Pour lui, dans un contexte de pandémie caractérisée par une crise économique couronnée par les émeutes suite au meurtre d’un noir américain, Donald Trump a adopté la même tactique que le 37ème président américain.

 Éric Zemmour décrit la stratégie du milliardaire républicain comme celle qu’avait utilisée Richard Nixon lors de la crise de 1968. Il indique qu’au lieu de tenir un discours invitant à la paix, il met en avant « la loi et l’ordre ». Selon l’analyse du polémiste français, cette méthode avait payé pour l’ancien président Richard Nixon. Il rappelle que face au candidat démocrate qui était le vice-président sortant Hubert Humphrey, Richard Nixon est devenu le 37ème président des Etats-Unis avec un score écrasant.

Publicité

« Je pense que Donald Trump est la copie de Nixon »

Il a fondé sa campagne électorale sur le rétablissement de la loi et l’ordre dans un contexte d’émeute. Éric Zemmour n’a pas manqué de dresser des traits de ressemblances entre Donald Trump et Richard Nixon. Pour lui, les deux hommes politiques appartenant à la formation politique des Républicains se caractérisent par leur réputation très controversée dans l’opinion publique.

Il fait remarquer que les relations entre  Donald Trump et les médias ne sont pas très harmonieuses. Tout comme Richard Nixon, le candidat républicain n’est pas selon lui aimé par l’intelligentsia de gauche, celle californienne ou encore new-yorkaise. « Je pense que Donald Trump est la copie de Nixon », a fait savoir Éric Zemmour.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Donald Trump…n’est pas…aimé par l’intelligentsia… » Tout simplement. Pourquoi de gauche ? Parmi les républicains, il y en a tant qui l’ont quitté.
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité