Propos de Piqué sur l’arbitrage : interpellé, Zidane répond sèchement

Après plusieurs mois d’interruption à cause de la crise sanitaire, le championnat espagnol de football a repris ses droits il y a quelques jours pour le plus grand bonheur des fans de la Liga espagnol. Ce sont les deux mastodontes du championnat, à savoir le Real Madrid et le FC Barcelone qui caracolent actuellement en tête du championnat espagnol. Les deux géants se livrent une bataille âpre pour savoir qui sera couronné champion d’Espagne. Depuis la reprise, les deux clubs ont montré de belles choses, cependant, le Barca a réalisé une bien mauvaise opération lors de la dernière journée du championnat.

Barcelone a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse du FC Séville. La rencontre a été marqué par le carton rouge reçu par la superstar du club, Lionel Messi. Avec sa contre-performance d’hier, le Barca offre la possibilité à son grand rival, le Real Madrid, de prendre la Tête du championnat dès ce Dimanche. En effet, en déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad, les madrilènes ont l’occasion de devancer les Blaugrana. La rencontre entre le FC Barcelone et Séville a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein du vestiaire catalan.

Publicité

Zidane met fin au débat

Le défenseur emblématique du club, Gerard Piqué a poussé un coup de gueule à l’encontre de l’arbitrage, il estime que de façon générale, il y a un certain favoritisme des arbitres pour le Real Madrid ce qui joue en défaveur des autres clubs. L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a au cours d’une visioconférence d’avant match, adressé un droit de réponse à Gerard Piqué. Dans son style caractéristique, coach Zidane n’a pas voulu trop polémiquer, il s’est exprimé en ces termes:

« Comme toujours c’est quelque chose qu’un joueur dit une chose ou une autre, ce qui m’intéresse c’est le match de demain. J’ai mon avis mais je ne répondrai pas à Piqué. La même chose se produit dans l’autre sens. Chacun est libre de donner son avis. Je ne pense qu’au jeu, c’est ce qui nous encourage. Rien d’autre » le message est bien passé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité