Racisme : Lewis Hamilton s’en prend à l’ex-patron de la Formule 1

Lewis Hamilton, le champion du monde de Formule 1 est le principal porte étendard du mouvement Black Lives matter dans son sport. Le britannique a haussé le ton à de nombreuses reprises pour dénoncer le silence des premières autorités de la formule 1 qui n’ont pas une politique visible qui permet la valorisation des pilotes noires. Lewis Hamilton plaide à ce qu’il y ait plus de jeunes pilotes noirs dans le sport automobile. Tout récemment, le sextuple champion du monde de F1 a vivement réagi aux propos de l’ancien boss de la Formule 1, le Britannique, Bernie Ecclestone.

Au cours d’une interview accordée au média américain CNN, Bernie Ecclestone a affirmé que les noirs sont plus souvent coupables de racisme que les blancs et d’ajouter qu’il n’y a pas de racisme dans le milieu de la Formule 1. Sur son compte Instagram, Lewis Hamilton a vivement réagi aux propos de l’ex-magnat de la Formule 1. Le champion anglais s’est dit abasourdi par les déclarations d’Ecclestone qui n’ont absolument aucun sens.

Publicité

Les vérités crues du champion du monde

Pour Lewis Hamilton, Bernie Ecclestone est l’un des visages de la F1 et il doit montrer l’exemple, le pilote de 35 ans a poussé plus loin son analyse en affirmant que l’état d’esprit d’Ecclestone montre que rien n’a été fait pour diversifier le monde de la Formule 1. « Si quelqu’un qui a dirigé ce sport pendant des décennies a un tel manque de compréhension des problèmes profondément enracinés auxquels nous, les Noirs, sommes confrontés au quotidien, comment pouvons-nous attendre de tous ceux qui travaillent sous ses ordres qu’ils le comprennent. Cela commence au sommet » a indiqué Lewis Hamilton. Avant la réaction d’Hamilton, les dirigeants de la F1 avaient donné de la voix pour dénoncer les propos de Bernie Ecclestone.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    de Jean-Marie Balestre (ancien Waffen SS ) hier et Bernie Ecclestone aujourd’hui, ce monde fermé n’a pas beaucoup évolué
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité