Rapatriement vers l’Italie : les premiers vols ont décollé ce mardi

Les autorités sénégalaises avaient annoncé la semaine dernière par le biais du Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Moïse Sarr, l’organisation du rapatriement par vol spécial des personnes voulant se rendre en Italie. Les opérations ont débuté ce mardi à l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar.

160 personnes rapatriées

« Le président de la république avait instruit l’organisation de ce rapatriement pour permettre aux ressortissants sénégalais vivant en Italie de regagner leurs familles ou leurs postes respectifs » informe Moïse Sarr venu assister aux opérations au niveau de l’AIBD. Le secrétaire d’Etat précise que six vols ont été programmés ce mardi 09 juin. Au total 160 personnes ont pu être rapatriées vers l’Italie. Les ressortissants de nationalité italienne bloqués au Sénégal ont également bénéficié de ces vols spéciaux. Les sénégalais bloqués en Italie seront également rapatriés dans le cadre de ce programme initié par les autorités.

Publicité

L’Italie compte une forte communauté d’immigrés sénégalais. Une grande partie des ressortissants sénégalais basés sur place sont ainsi fortement impactés par la pandémie de la Covid-19 qui a provoqué la suspension du trafic aérien. Beaucoup de personnes se sont retrouvées ainsi bloquées entre les deux pays. Moïse Sarr avait également annoncé la mise en place d’équipes mobiles en Italie pour faciliter le renouvellement des passeports des ressortissants sénégalais sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité