,

Relaxe pour le coaccusé de l’assassin de la petite Gracia : le Dg de l’Ong Esam pas satisfait

Le procès des présumés assassins de la petite Gracia Prunelle s’est achevé le lundi 15 juin dernier au Tribunal de Première Instance de Cotonou. Le présumé auteur du forfait Martial Bignon Zoï a été condamné à la prison à perpétuité. Mais son coaccusé a été relaxé au bénéfice du doute. L’acquittement de ce dernier ne réjouit pas tout le monde.

« Il doit connaître sa sanction« 

Interrogé par RFI, le directeur de  l’ONG Enfants Solidaires d’Afrique et du Monde (Esam), pense que la justice doit également demander des comptes à Gratien Missigbéto, le coaccusé puisqu’il est le commanditaire de ce « savon magique »  qui a amené M Bignon Zoï à assassiner la petite Gracia Prunelle. Des organes humains devraient en effet entrer dans la préparation de ce gris-gris.

« Si quelqu’un est commanditaire, cela veut dire que c’est lui qui a fait en sorte qu’on a pu ôter la vie à une fille innocente. De mon point de vue, je ne suis pas juge, mais je me dis que tel que c’est exposé, il doit connaître sa sanction. Mais je me dis également que si le procureur a fait appel, c’est qu’il pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas, et de ce point de vue, je suis tout à fait d’accord pour qu’on creuse, qu’on cherche à comprendre ce qui s’est passé et que si quelqu’un a la main entachée de sang, qu’on puisse lui infliger la punition qu’il mérite » a déclaré Norbert Fanou-Ako, à RFI.

« Plus jamais ça »

Comme l’indiquait le président de l’ONG Esam, le procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Cotonou a fait savoir qu’il avait l’intention de faire appel de la décision. Pour Norbert Fanou-Ako, Mario Mètonou est dans une logique qui permet de dire: « plus jamais ça ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *