Remdesivir contre le coronavirus : l’Inde annonce une bonne nouvelle

La bataille contre le coronavirus se poursuit inlassablement à l’échelle du globe. Alors que de nombreux pays ont procédé au déconfinement de leur population, les cas de contamination continuent d’augmenter dans le monde, ce qui a poussé l’Organisation Mondiale de la Santé à tirer sur la sonnette d’alarme ce weekend. L’OMS, par la voix de son directeur général, a affirmé que le virus n’est pas encore maîtrisé et que celui-ci est toujours mortel. En ce qui concerne le traitement contre la covid-19, les recherches se poursuivent sur un rythme effréné

.

Publicité

Il y a quelques jours, l’Inde a fait un grand pas dans la course au traitement contre la pandémie du siècle. En effet, le régulateur indien des médicaments pharmaceutiques a donné son autorisation à deux laboratoires locaux pour la production et la commercialisation d’une forme générique du remdesivir. À noter que le remdesivir est un antiviral qui est déjà utilisé dans des pays comme les États-Unis ou la Corée du Sud dans la prise en charge des personnes gravement atteintes du coronavirus.

Une avancée notoire

Il ressort que le remdesivir a fait ses preuves en montrant son efficacité pour soigner les patients souffrant du covid-19 lors d’essais cliniques. L’Inde, à ce jour, compte plus de 395047 cas de contamination, rien que pour la journée d’hier, le pays a enregistré 14516 nouvelles infections. Le nombre de décès est quant à lui de 12948 décès. En Inde, le médicament sera commercialisé sous le nom de Covifor et coûtera entre 59 à 70 euros pour une dose de 100 milligrammes. Cette annonce de l’Inde pourrait créer un effet domino quant à l’utilisation du remdesivir dans le traitement de la lutte contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité