Rencontre entre Talon et les partis : l’He Gounou et A. Zinzindohoué apprécient

09 partis politiques étaient hier mercredi au palais de la Marina pour rencontrer le chef de l’Etat. Ils répondaient ainsi à l’invitation de Patrice Talon qui voulait recueillir leurs avis sur la loi interprétative du code électoral. Cette initiative du numéro 1 béninois est fortement appréciée par l’He Abdoulaye Gounou  du Bloc Républicain et Abraham Zinzindohoué de l’Union Progressiste. Le premier a  salué au micro de la Radio nationale « la clairvoyance du chef de l’Etat pour avoir initié cette rencontre ».

Il est dans une logique de gouvernance concertée

Il dira ensuite sa surprise de voir les partis d’opposition conviés à cette séance, accepter « un consensus ». « Je pense qu’à présent nous allons faire face au futur et ensemble, la main dans la main, pour gouverner ce pays » laisse entendre le parlementaire . Il ajoutera que la séance d’hier montre que M Talon est dans une logique de gouvernance concertée. Abraham Zinzindohoué, qui se confiait à la même radio n’a pas tenu un discours différent. Il laissera entendre que rien n’obligeait le chef de l’Etat à rencontrer les formations politiques.

Publicité

  » La force est venue compléter la raison « 

« C’est en bon père de famille qu’il l’a fait. Ça a été une rencontre de vérité et de convivialité, sans langue de bois, c’est bon pour la République » a-t-il apprécié. L’ancien ministre a par ailleurs évoqué la loi interprétative du code électoral qui comme une « force est venue compléter la raison ». « L’homme par nature est ce qu’il est. Il peut consciemment aller dans le bon sens. Si ce n’est pas le cas nous sommes dans la contrainte qui est la loi » se plait à dire l’ex président de la Cour Suprême.

Rappelons que la loi interprétative du code électoral a été votée le 02 juin dernier par les députés à l’Assemblée nationale. Elle vise à mettre fin aux blocages constatés ces derniers jours dans le processus de l’élection des maires dans certaines communes du Bénin.  

2 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Arrivent ils à dormir en paix chez eux ????
    Dire et faire le contraire de ce qu’on critiquait il y a quelques années seulement, relève de la cruauté.

    Mais, le soleil réapparaîtra sur le Bénin, j’en ai la ferme conviction.

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Zinzin, un individus sans dignite ni morale vient nous parler de loi, un vndeur de partiqui echange la destruction de la RB contre un piteux maroquin a la. CC poursa femme…
    Pitoyable
    Qu il aille se cacher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité