La rencontre annoncée pour ce mercredi 03 juin 2020 entre le chef de l’Etat et les représentants des partis politiques a eu lieu hier. 09 partis politiques étaient conviés à la rencontre avec deux représentants exigés par formation politique. Ils sont invités à se prononcer sur la loi modificative du code électoral intervenue mardi 02 juin à l’Assemblée nationale.
L’Union Progressiste, le Bloc Républicain, la Force Cauris pour un Bénin Emergent, le Parti du Renouveau Démocratique, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, le Mouvement des Elites Engagés pour l’Emancipation du Bénin, le Mouvement Populaire pour la Libération, les Forces Cauris pour le Développement du Bénin et le Parti pour l’Eveil et la Relève étaient face au chef de l’Etat sont les partis invités. Leurs représentants ont livré les points de vue de leurs partis sur les amendements apportés au code électoral.
Les neuf (09) formations politiques ont donné leur accord en ce qui concerne la modification apportée au code électorale sur initiative du parlement et fustigé le fait de n’avoir pas été associés. Pour le chef de l’Etat, des consultations auraient pu être faites en concertation avec les partis.
Les formations politiques ont par ailleurs souhaité que des alliances se fassent dans les communes en tenant compte des dynamiques locales mais aussi que les prochaines rencontres tiennent compte des partis absents aux dernières joutes électorales.