Sénégal : décès de l’ancien arbitre Badara Mamaya Sène

La presse sénégalaise rapporte le décès de l’ancien arbitre international Badara Mamaya Sène ce lundi 22 juin 2020 à Rufisque, ville dans laquelle il a siégé en tant que maire pendant trois ans. Badara Mamaya Sène est aussi connu pour ses activités au sein du Haut conseil des collectivités territoriales. La levée du corps a été annoncée le même jour à la mosquée Fass située dans la ville de Rufisque.

Maire de Rufisque de 2009 à 2014

Badara Mamaya Sène a été nommé à la tête de la Commission centrale d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) en 2017 après avoir occupé le poste de vice-président de la Commission d’arbitrage de l’instance dirigeante du football africain. Membre du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), il a siégé à la mairie de la ville de Rufisque entre 2009 et 2014.

Publicité

Badara Mamaya Sène a également arbitré la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 1992 qui avait opposé les Eléphants de la Côte d’Ivoire aux Black Stars Ghana. La levée du corps avait été programmée dans l’après midi de ce lundi 22 juin à 15 heures 30 à la mosquée Fass à Rufisque. L’inhumation a eu lieu au cimetière de Dangou, hier, rapporte wiwsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité