Une nouvelle technologie pour les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi, en cette période de crise sanitaire mondiale marquée par le coronavirus. Le gouvernement met à leur disposition l’application Zoom pour suivre les cours sur la plateforme e-learning. L’application est sécurisée et gratuite.
C’est la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou qui l’a annoncé. L’application leur permettra de suivre les cours quelque soit leur position au Bénin. « L’étudiant qui se connecte n’a aucun problème, il peut suivre son cours gratuitement sans qu’il y ait de difficultés », a indiqué la ministre.
L’idée est née de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus pour permettre aux étudiants de suivre les cours malgré qu’ils soient à leur domicile. De ce fait, la plateforme e-learning a été lancée avec les cours par visioconférence. Plusieurs difficultés et dysfonctionnements ont été relevés et très tôt pris en compte par le gouvernement.
Désormais l’accès à l’application Zoom est entièrement gratuit. C’est une initiative du gouvernement avec la contribution manifeste des opérateurs Gsm. La ministre Aurélie Adam Soulé a apporté la bonne nouvelle aux étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi qui avaient déjà lancé leur cri de cœur au chef de l’Etat.
Laisser un commentaire