USA : après l’arrestation violente d’un noir, des policiers virés et un devant la justice

Visiblement, après le décès de l’afro-américain George Floyd, les actes à caractère raciste des forces de défense et de sécurité sont désormais très rapidement réprimés. En effet, les médias américains indiquent qu’un policier s’est retrouvé devant la justice suite à la violente interpellation d’un noir. Ses autres collègues présents lors de l’interpellation ont tous été relevés de leur fonction.

« Coups et blessures »

Le mis en cause du nom de Tyler Timberlake est poursuivi pour plusieurs accusations dont « coups et blessures ». Il pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à 36 mois de prison selon les précisions qui ont été apportées. Les faits se sont produits dans la ville de Fairfax, en Virginie. La scène de l’interpellation a été filmée par la caméra corporelle que portait un policier présent sur les lieux.

Publicité

Dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux on peut voir Tyler Timberlake faire usage à plusieurs reprises de son pistolet paralysant sur le noir. A plat ventre sur le béton, le policier avait posé son genou sur le suspect. Ce dernier a crié comme l’afro-américain George Floyd : « Je ne peux plus respirer ». Il a par la suite été emmené dans un centre de santé pour suivre des soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité