La pandémie relative au nouveau Coronavirus continue d’occuper l’actualité internationale. En effet, à la faveur d’une sortie médiatique qu’elle a faite ce vendredi 26 juin 2020 sur les antennes de France Inter, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne a annoncé comment le vaccin sera utilisé s’il était trouvé. Pour elle, la priorité sera donnée aux Européens.
L'Europe, la priorité...
« Nous avons des négociations avec des grandes sociétés pharmaceutiques pour trouver ce vaccin. Nous serons prêts à réserver les capacités pour la population européenne, si jamais on trouve ce vaccin », a-t-elle martelé. Elle fera tout de même remarquer que les pays pauvres ne seront pas abandonnés même si une réservation sera faite aux Européens.
« On va réserver ce vaccin pour les Européens. Mais au-delà, nous sommes ouverts pour donner aussi notre aide aux pays pauvres qui n'auront pas les moyens pour leur donner aussi un accès à ce vaccin. C'est une vocation de l'Europe. », a-t-elle poursuivi.Lors de cette sortie médiatique, elle est revenue notamment sur l’importance de la mise sur pied de ce vaccin dans les meilleurs délais.
L'urgence du vaccin
Ce fut l’occasion également pour elle de préciser le rôle de la Commission européenne qu’elle préside. Dans la crise sanitaire que traverse le monde, elle précise que la Commission européenne a le devoir d’appuyer la recherche. « Nous devons faire en sorte que nous trouvons ce vaccin très rapidement. En tant que Commission, nous avons donné notre appui à la recherche contre ce virus, en Europe », indique Ursula von der Leyen. Elle a saisi cette occasion pour sensibiliser les uns et les autres sur l’importance de respecter les différentes dispositions mises sur pied pour limiter la propagation du virus.
@connardvirus
Ah oui la vache des vaches!!!!!!!!!
C’est un peu malhonnête de ta part de ne pouvoir pas saisir ce qui se passe dans ta société. Ou soit tu es aveugle de voir et connaitre les faits, ou tu fais semblant. Tu me diras peut-être demain que:”je ne suis pas raciste”. Dans le contexte du racisme, personne sur cette terre n’a nullement pas besoin de la politesse, comme les minables n’ont jamais avoué qu’ils souffrent du racisme.
@connardvirus: C’est évident quelque chose t’avait échappé durant l’interview, et c’est bien ton manque d’ouvrir ton intelligence de comprendre les déclarations de caractère raciste parsemées d’anguilles sous roche, et bien dommage que tu as du mal à comprendre. Ali Badou n’avait eu le vif prompt suivi de demander de clarification. Dans le journalisme il ne suffit pas de poser seulement des questions, il faudra aussi des suivis.
Ah la vache!. Passe ton chemin. Je n’ai aucune envie de rentrer dans ces délires. De l’air…
Moi je ne vois pas le racisme blanc partout. En revanche j’en connais un rayon sur la connerie humaine.
Et quand j’ai dit « J’ai du mal à comprendre. Peut être que quelque chose m’a échappé’.’ dans mon post précédent; c’était là une forme de politesse pour ne pas être désagréable.
Rien de surprenant de la déclaration idiote mal placée de Ursula Von der Leyen. Je vois là la déclaration d’une apprentie-sorcière européenne. L’idiotie, l’imbécilité, et l’ignorance courent rampantes aussi dans les esprits des blancs. Cette dame n’est pas du tout diplomatique et elle vient de mettre à la lumière du grand jour son racisme aveugle. Dam Sam give me a break will you?
Hum! j’ai bien suivi l’interview de cette dame sur France Inter ce matin. Elle répondait en Allemand aux questions que lui posait Ali Badou.
Je n’ai pas eu le sentiment qu’elle ait dérapé au cours de cette interview.
Et pourquoi cette bordée d’injures ? J’ai du mal à comprendre. Peut être que quelque chose m’a échappé.
Quoi de plus normale comme posture face au nationalisme imbécile de Trump ? De toutes les façons, tant que les Européens seront les cobayes du futur nouveau vaccin Covid 19, personnellement ça me va.