,

Asphaltage au Bénin : Aboubakar Yaya félicite le gouvernement Talon

Aboubakar Yaya, l’actuel maire de Parakou a tressé quelques lauriers au gouvernement actuel pour la mise en œuvre du projet Asphaltage dans la ville qu’il dirige depuis quelques semaines. C’est au sortir d’une audience que lui a accordée hier lundi 13 juillet l’ambassadeur de la Chine près le Bénin. L’élu des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) avait en effet fait le déplacement de Cotonou pour discuter avec Peng Jingtao du Complexe textile du Bénin (Coteb) de Parakou.

Après ses échanges avec le diplomate chinois hier, l’édile de Parakou faisait savoir qu’il devait rencontrer les cadres du Ministère du cadre de vie et du développement durable au sujet de la 2ème phase du projet Asphaltage. C’est en ce moment que ses propos élogieux sur l’exécutif actuel sont intervenus. « Le gouvernement actuel est en train de beaucoup faire pour Parakou… Si vous allez aujourd’hui, vous allez méconnaître la ville avec les voies qui sont bitumées » a déclaré l’élu des Forces Cauris pour un Bénin Emergent, selon le journal Le Matinal.

Publicité

Désigné maire de Parakou par les FCBE

Signalons qu’il y a plus de 70 km de routes urbaines que le Projet Asphaltage prévoit pour Parakou. C’est en tout 600 km de routes urbaines pour tout le Bénin. Aboubakar Yaya, il faut le rappeler, avait été désigné maire de Parakou comme l’autorisait la loi interprétative du code électoral. Il devenait ainsi le seul maire de l’opposition déclarée à diriger une des trois communes à statut particulier du Bénin.

Son parti, les FCBE, contrôle en tout 7 communes  sur les 77 que compte le Bénin. La formation politique était d’ailleurs la seule force de l’opposition à prendre part aux dernières élections communales.

10 réponses

  1. Avatar de Whisky
    Whisky

    Tu as beau félicité, beau fait du zèle, tu es rattrapé par ta lâcheté

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Avant d’etre homme politique yaya est un homme de droit

    Personne..ne conteste la légitimité ni la légalité du pouvoir de talon et de l’exécutif

    Un maire..se doit d’etre réaliste..et ne pas s’opposer à un régime pour la forme

    Aucun maire ne peut poser un acte…sans la bénédiction de l’exécutif

    Apres tout on est pas en france ,ni en anglererre ou au state

  3. Avatar de Che Guevarra
    Che Guevarra

    Pourvu que ce nouceau maire travaille au rayonnement de la ville .On le connait dans les jeux sombres de concours frauduleux. On espere qu’il est gueri de ses maux et pourra se farie entourer de gens capables de faire avancer Parakou.

  4. Avatar de Paul Ahehenou
    Paul Ahehenou

    Je salue l’honnêteté intellectuelle du maire Yaya. Il a fini par voir ce que les Aziz, Olla Oumar refusent de voir, l’évidence. Les prouesses de la rupture sautent aux yeux. Il faut féliciter le Pdt Talon même si on est opposant.

  5. Avatar de Paul Ahehenou
    Paul Ahehenou

    Je loue l’honneteté de Yaya. Il a fini par voir ce que les Sultan Aziz et Olla oumar ne veulent pas voir. ça saute aux yeux. Laissons les opposants continuer de nier les prouesses du Pdt Talon

  6. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Frère KARL , sois un peu indulgent à l’endroit de aboubakar yaya , et retiens que cela vient du matinal . et puis quel moyen dispose la mairie de parakou pour ces grands travaux , donc il faudrait composer avec le pouvoir central avec ces emprunts à flot au nom des béninois . et puis la honte pour talon qui avec un adambi , gbadamassi , toko , ont tous mordu la poussière à parakou , kia, kia , kia

  7. Avatar de ZATIN
    ZATIN

    Tôt ou tard, tout le monde reconnaîtra les mérites de Talon

  8. Avatar de Karl
    Karl

    Wou wou wou, on le voit venir

  9. Avatar de Zola
    Zola

    les FCBE de Houkpe n’est pas l’opposition. Alors arretez-nous vos conneries. Une pluie du mot  »opposition » ne les tranformera pas en opposition

  10. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Mon ami @Oumarou Ollah viendra me dire ici que monsieur Aboubacar Yaya est passé à table
    Seulement que Yaya est pragmatique
    Tout simplement
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires