Aboubakar Yaya, l’actuel maire de Parakou a tressé quelques lauriers au gouvernement actuel pour la mise en œuvre du projet Asphaltage dans la ville qu’il dirige depuis quelques semaines. C’est au sortir d’une audience que lui a accordée hier lundi 13 juillet l’ambassadeur de la Chine près le Bénin. L’élu des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) avait en effet fait le déplacement de Cotonou pour discuter avec Peng Jingtao du Complexe textile du Bénin (Coteb) de Parakou.
Après ses échanges avec le diplomate chinois hier, l’édile de Parakou faisait savoir qu’il devait rencontrer les cadres du Ministère du cadre de vie et du développement durable au sujet de la 2ème phase du projet Asphaltage. C’est en ce moment que ses propos élogieux sur l’exécutif actuel sont intervenus. « Le gouvernement actuel est en train de beaucoup faire pour Parakou… Si vous allez aujourd’hui, vous allez méconnaître la ville avec les voies qui sont bitumées » a déclaré l’élu des Forces Cauris pour un Bénin Emergent, selon le journal Le Matinal.
Désigné maire de Parakou par les FCBE
Signalons qu’il y a plus de 70 km de routes urbaines que le Projet Asphaltage prévoit pour Parakou. C’est en tout 600 km de routes urbaines pour tout le Bénin. Aboubakar Yaya, il faut le rappeler, avait été désigné maire de Parakou comme l’autorisait la loi interprétative du code électoral. Il devenait ainsi le seul maire de l’opposition déclarée à diriger une des trois communes à statut particulier du Bénin.
Son parti, les FCBE, contrôle en tout 7 communes sur les 77 que compte le Bénin. La formation politique était d’ailleurs la seule force de l’opposition à prendre part aux dernières élections communales.
Laisser un commentaire