,

Atteint du coronavirus, Bolsonaro dit aller bien et conseille la chloroquine

Au Brésil, la situation liée au covid-19 est toujours très compliquée. En effet, jeudi dernier, le bilan lié au nombre de victimes s’établissait à 69 184, après une nouvelle hausse de 1.224 personnes décédées. Des chiffres relativement importants, qui démontrent qu’à ce jour, l’épidémie n’a toujours pas ralenti dans ce pays d’Amérique du Sud.

Mardi, c’est le président brésilien Jair Boslonaro qui a confirmé avoir été touché par la maladie. Jeudi, il a toutefois affirmé sur son compte Facebook, qu’il se portait relativement bien. Afin de se soigner, le président Bolsonaro prendrait d’ailleurs de l’hydroxychloroquine. Un médicament controversé, qui a fait l’objet d’une multitude de tests et d’études.

Publicité

Bolsonaro, touché par le covid-19

Âgé de 65 ans, le président en place fait partie des personnes à risques. Âgé, sa situation pourrait dramatiquement évoluer si son état venait à se modifier. Sur sa page Facebook, il est toutefois apparu comme étant en bonne forme. Seul, il n’était pas entouré de ses ministres ni de son interprète en langue des signes. L’annonce de sa maladie n’a toutefois surpris personne.

L’hydroxychloroquine comme remède

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro semble la prendre avec légèreté. Estimant que l’économie devait primer, il a toujours refusé de porter un masque avant d’en être obligé par la justice de son pays. Aujourd’hui, ce dernier semble toutefois être conscient de la réalité du danger. Second pays le plus touché au monde après les USA, le Brésil risque de devoir faire face à la maladie, encore de longues semaines durant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité