La phase écrite de l’examen du Baccalauréat session unique de juillet 2020 a enregistré des incidents. Parmis ceux-ci, il y a le cas de trois candidats dont une fille qui ont été appréhendés au collège d’enseignement général Hubert Koutoukou Maga de Parakou. Ils ont été confiés à la police pour fraude pendant le déroulement de l’examen.
Les examinateurs du collège d’enseignement général Hubert Koutoukou Maga de Parakou ont mis la main sur trois candidats surpris en flagrant délit de tricherie au cours de l’examen du Baccalauréat 2020. En effet, les deux garçons ont été harponnés au cours de la deuxième journée de composition, mardi 21 juillet 2020 et quand à la fille, mercredi 22 juillet.
Le premier garçon a été surpris en train de regarder des photos de son cahier de cours prises dans son téléphone portable. Le deuxième a profité de la sortie de son voisin immédiat pour recopier ses réponses. Quant à la fille, elle a été surprise avec ses feuilles de cours. Les mis en cause sont actuellement gardés à vue au commissariat du 2ème arrondissement de Parakou et seront présentés au procureur dans incessamment.
A noter que les trois candidats fraudeurs encourent chacun, une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans, ceci, selon les dispositions de la loi 2011-20 portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin.
Laisser un commentaire