La journaliste de l’ORTB spécialiste des questions de santé et bien-être, Angela Kpéidja va lancer ce vendredi 3 juillet 2020, le mouvement «N’aie Pas Peur ». Ce mouvement est destiné à la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu professionnel. «N’aie Pas Peur » voit le jour deux mois après le coup de gueule de Angela Kpéidja sur les réseaux sociaux par rapport au harcèlement sexuel dont-elle est victime sur son lieu de travail. Et donc, à travers ce mouvement, la journaliste compte poursuivre son combat entamé le 1er mai 2020.
Elle veut lutter contre le harcèlement sexuel sous toutes ses formes en milieu professionnel. «N’aie Pas Peur » a donc pour objectif de prévenir le harcèlement sexuel en milieu professionnel par le truchement de la sensibilisation. Il se veut un centre d’écoute et d’entraide pour les filles et femmes victimes de harcèlement. Le mouvement va apporter une aide psychologique et juridique aux victimes.
Selon Angela Kpéidja, les nombreux messages de soutien et de témoignages de victimes de harcèlement sexuel en milieu professionnel reçus après sa dénonciation du 1er mai dernier lui ont permis de prendre conscience de l’ampleur du phénomène dans la société. C’est donc consciente des dégâts de ce fléau qu’elle a décidé d’en faire un combat personnel pour que la féminité ne soit plus un handicap en milieu professionnel. Le mouvement a déjà publié ses plateformes dédiées à la lutte sur les réseaux sociaux consultables sur Facebook et Twitter.
Laisser un commentaire