Les béninois devront se préparer à payer beaucoup plus qu’ils le font déjà sur leur facture d’électricité. A partir de janvier 2021, le coût de l’énergie électrique connaîtra une hausse, ont annoncé les responsables en charge de l’électricité au Bénin à travers une note circulaire.
Les tarifs de l’énergie électrique au Bénin revus à la hausse. Les béninois devront désormais débourser plus pour leur consommation. La mesure entre en vigueur dès janvier 2021, précise un communiqué de la direction générale de la société d’énergie électrique. Une mesure prise en pleine propension de la pandémie du coronavirus avec une hausse du coût de l’électricité à laquelle, les béninois ne s’y attendent alors pas.
Selon le communiqué de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE), le prix du kilowatt connaîtra une hausse à partir de janvier 2021. Pour les consommateurs de la tranche sociale dont le kilowatt est inférieur à 20, le tarif passe de 78 F à 86 F. Pour ceux dont la tranche est comprise entre 0 et 250 kilowatts, le coût revient à 125 F au lieu de 109 F. Enfin, le coût du kilowatt passe de 115 F à 148F pour les abonnés de la tranche 2 dont la consommation est supérieure à 250 kWh. En 2020, la Sbee avait fait une augmentation de 5% sur le coût du kilowatt.
Laisser un commentaire