Entre temps localisée dans le Littoral aux premières heures de son apparition au Bénin, la Covid-19 s’est depuis signalée dans plusieurs autres départements du Bénin. Dans le Mono par exemple, on compte au moins 22 cas confirmés selon des informations rapportées par le quotidien La Nation. La zone sanitaire Lokossa-Athiémé est déjà à deux cas confirmés. L’une des personnes malades est très mal en point et a été référée à l’hôpital de zone d’Allada selon le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Serge Toudonou. Un décès est également à déplorer. Mais pour l’instant ignore s’il est lié au coronavirus.
Le directeur départemental de la santé du Mono indique que des prélèvements post mortem ont été faits sur la victime. Ils seront analysés pour savoir réellement la cause du décès. Toutefois, des dispositions ont été prises pour que l’inhumation se déroule dans les conditions requises quand il s’agit de décès dû au coronavirus.Notons que la défunte avait quitté une localité frontalière de Sèmè-Kraké pour Dessa, un village de Lokossa, samedi dernier.
Son époux et ses deux enfants mis sous traitement prophylactique
Elle avait fait ce voyage dans un état critique selon certains témoignages. Son décès surviendra le mercredi 1er juillet. Ses proches, notamment son époux et ses deux enfants ont bénéficié d’un dépistage avant d’être mis sous traitement prophylactique, informe le directeur départemental de la santé Etienne Hounkonnou.
Notons que la famille de la disparue avait voulu s’occuper du corps mais sera vite dissuadée par les forces de l’ordre. Le procureur de la République près le tribunal de Lokossa et les directeurs départementaux de la santé étaient également présents à l’inhumation de la défunte qui avait autour de 35 ans.
Laisser un commentaire