L’opposant béninois en exil aux Etats-Unis publie le fruit de ses réflexions. L’ancien ministre Komi Koutché a publié le 1er Juin dernier, son premier ouvrage intitulé « Ma version ». C’est un condensé des faits politiques qui ont émaillé la gouvernance du régime de la rupture, l’instauration de la nouvelle monnaie « l’Eco ». Le lancement de l’ouvrage est prévu pour les prochains jours, a annoncé l’ancien ministre de l’économie et des finances de Boni Yayi.
C’est un ouvrage de 243 pages grand format dressé par l’ancien ministre des finances, Komi Koutché. Publié aux éditions Saint Honoré à Paris, l’ouvrage fait allusion à la gouvernance du Benin à l’ère de la rupture, la situation des droits de l’homme mais aussi sa vision du Bénin et l’avenir de l’UEMOA avec la mise sur le marché de la nouvelle monnaie l’Eco.
L’essai « Ma Version » est un condensé de sujets que retrace l’opposant béninois. L’ouvrage évoque les événements et expériences politiques vécus par l’auteur, son appréciation de la gestion des affaires publiques et de l’Etat de droit au Bénin. Komi Koutché livre sa version sur la problématique de la nouvelle monnaie, l’Eco.
En exil aux Etats-Unis depuis 2016, l’auteur de « Ma Version » est titulaire d’un MBA obtenu à George Washington University et est nanti d’un doctorat en finance. Par ailleurs, il a obtenu le visa Einstein décerné par l’administration qui fait de lui, une personne à compétences exceptionnelles. L’ouvrage sera bientôt lancé, a indiqué Komi Koutché.
Laisser un commentaire