Un nouveau chef à la tête de la compagnie républicaine de protection de la cour constitutionnelle. Il s’agit du capitaine Euloge WANDJI. Il remplace désormais le capitaine Julien ZODJI, muté de la compagnie. Le nouveau patron a été présenté jeudi 23 Juillet 2020 à la section de sécurité de la haute juridiction.
La compagnie républicaine de protection de la cour constitutionnelle a changé de main. C’est le capitaine Euloge WANDJI qui prend désormais les rênes du commandement. L’officier supérieur de l’armée béninoise était avant sa nomination, commandant de compagnie du commandement et de soutien de la garde républicaine et chef service technique de la garde républicaine.
La cérémonie de passation de charge a eu lieu jeudi 23 juillet au siège de la haute juridiction à Cotonou, sous le contrôle du capitaine Akakpo CHABI, chef de sécurité de la cour constitutionnelle. Le commandant sortant a été félicité pour sa franche collaboration et sa gestion efficace des militaires placés sous ces ordres.
Aux dires du capitaine Julien ZODJI, « pendant les 4 années passées à la tête de la compagnie, la section de sécurité de la cour constitutionnelle a été une section très disciplinée et je remercie le capitaine Akakpo CHABI pour le travail accompli », a-t-il indiqué. « Mon rôle est de motiver les militaires et de les valoriser en s’appuyant sur ce qu’ils savent bien faire », a annoncé le nouveau commandant, le capitaine WANDJI.
Laisser un commentaire