• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : Le syndicaliste Adolphe Houssou serait recherché par la police

Par Prince Amassiko
il y a 6 mois
(Tout le monde en parle)
10 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Bénin : Les partis politiques reçoivent la seconde tranche du financement public

Bénin : Décès de l’ancien député de la 7ème législature Edmond Zinsou

Voir plus d'articles

La police serait aux trousses de Adolphe Houssou,, coordonnateur des ressources humaines en santé et porte-parole du Collectif des syndicats de la santé au Bénin. Selon le syndicaliste, de retour d’une mission syndicale au Nord ce samedi 11 juillet 2020, il a appris que la police serait venue le manquer au ministère et aurait demandé des renseignements sur son domicile. Il explique qu’une fois au ministère de la Santé, les agents de la police ayant constaté son absence, ont demandé des renseignements sur son domicile.

«Renseignements qu’ils n’ont pas eu parce que la personne qu’ils ont rencontré aurait refusé de les renseigner et les a envoyé vers le Cabinet », renseigne le syndicaliste. Selon lui, «la panique a gagné les rangs parmi les collègues qui sont informés ». Les collègues lui ont donné des alertes de ne pas rentrer chez lui. Adolphe Houssou pense que c’est le ministre de la Santé Pascal Hounkpatin qui «a déterré la hache de guerre contre ma personne et la police serait mise à ma trousse depuis hier vendredi 10 juillet 2020 ».

Ceci, à cause de son intervention du mercredi 8 juillet 2020 sur la radio en ligne Crystal News. Invité de l’émission «Invité du jour »de ce 8 juillet 2020, le syndicaliste a indiqué que l’ambiance dans les centres de santé et centres hospitaliers du Bénin n’est pas ce qu’auraient souhaité les acteurs du secteur. Selon Adolphe Houssou, «plus de 300 agents de la santé sont sans salaire depuis des mois. Un grand nombre est démotivé et constamment sous stress ». Et, «en face des malades, ces agents ne savent pas quoi faire ». Il a indiqué qu’«aujourd’hui, la perte d’emploi dans le secteur de la santé est régulière puisque les contrats sont rompus en silence à moindre geste ». Et donc, «rupture de contrat, licenciement et prison, c’est aujourd’hui la règle dans le secteur de la santé ».

Nous vous recommandons

Afrique

Parrainage au Bénin : l’UP invite les élus à parrainer tout candidat soutenu par un parti légal

Afrique

Pour la renaissance de la flamme de l’EXCEPTION BENINOISE !

Voir plus d'articles

Commentaires 10

  1. magbedo dit :
    13 juillet 2020 à 15:08

    Ce Mr n’est pas clair. Je me souviens d’un débat auquel il a participé sur une TV de la place. on lui posée la question sur la Gestion des dons du Télé ton, il simplement dit au journaliste qu’il ne va pas répondre. S’il est vraiment convaincu de ses propos pourquoi il s’inquiète?

    Répondre
  2. Paul Ahehenou dit :
    13 juillet 2020 à 14:09

    Il n’y a aucune chasse à l’homme. Personne ne le cherche. Il a peur de son ombre. Talon n’a pas ce temps. Notre bien, Aziz, Olla Oumar, Tchango, etc.. c’est ce qui préoccupe Talon, et non un petit quelqu’un.

    Répondre
    • (@_@) dit :
      14 juillet 2020 à 02:40

      “Il n’y a aucune chasse à l’homme” j’espère sincèrement que c’est toi qui a raison « Paul AHEHENOU ». J’ai entendu sur les réseaux sociaux, un flic béninois en cavale, et ce qu’il affirme des raisons qui l’ont poussé à fuir, fait peur. Ça fleure bon le PRPB des années noires son histoire.
      \\\\ ///
      (@_@)

      Répondre
  3. Tchité dit :
    13 juillet 2020 à 10:28

    Muselé ???

    Répondre
  4. sultan aziz dit :
    13 juillet 2020 à 06:29

    Moi le sultan aziz..je vais pas me pendre encore…moins…faire une grève de la faim…pour ajavon,azanai,soglo et les syndicalistes…spécialistes des greves perlées

    Ils ont tous dit que yayai était mauvais…non?

    Celui qui cherche..trouve…et assume

    Répondre
  5. OLLA OUMAR dit :
    13 juillet 2020 à 05:30

    Avec talon ,le bénin devient la Corée du nord de l’autre petit gros nommé kin-jung

    Répondre
  6. Tchango2020 dit :
    13 juillet 2020 à 05:26

    Après avoir soumis à sa botte les secrétaires généraux adogocrates de 6 centrales syndicales sur 7, après avoir corrompu et divisé la société civile, Talon continue de dérouler son programme machiavélique d’intimidation et de séquestration confié à sa police privatisée et formée pour casser les derniers remparts de la démocratie. Monsieur Houssou n’a pas sa langue dans sa poche, et c’est tout à son honneur. C’est un vrai syndicaliste engagé qui n’en démord pas et qu’on veut faire taire par l’intimidation.
    Quelle est donc la crédibilité du programme de développement de Talon qu’il nous vend depuis 4 ans et qui veut museler toutes les bouches du nord au sud et de l’est a l’ouest ? Comprenez qu’il y a anguilles sous roche. C’est pour sa poche. Chaque parcelle de nos libertés concédée à Patrice Talon nous plonge dans les abysses de la soumission à un pouvoir auto.cra.tique et san.gui.naire et ma.-fieux. Il faut maintenant arrêter coûte que coûte la saignée chirurgicale qu’on nous inflige et notre descente minutieuse aux enfers. Forces vives de la nation, unissons-nous pour remonter la pente de la démocratie, unique tremplin pour tout développement durable, participatif et partagé!

    Répondre
  7. SANGA dit :
    13 juillet 2020 à 04:40

    Régime en fin de règne ? ça y ressemble, succession d’erreurs monumentales et stupides.
    Vous connaissez mal les béninois…
    Vos plans machiavéliques resteront des fantasmes

    Répondre
  8. Bito dit :
    13 juillet 2020 à 00:50

    Ça me rappelle les pires moments du PRPB, l’histoire est entrain de se répéter, je ne peux pas dire à quel point talon m’énerve, nous avons élu à la tête du Bénin un menteur, un tricheur, je pense que la patience des béninois a des limites, prenons l’exemple sur le Mali

    Répondre
  9. (@_@) dit :
    12 juillet 2020 à 21:37

    La chasse à l’homme est ouverte ou quoi ? Que lui reproche t-on pour qu’il se sente obligé d’entrer dans la clandestinité ?
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • cromuluchebiduchecadaduchemaison dans Avec Lupin, Omar Sy séduit Sharon Stone et les médias américains
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe Biden (Photo de © Kevin Lamarque, Reuters)
A la une

Destitution de Trump : Biden appelé à convaincre son camp d’abandonner la procédure

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus