Le département de l’Atacora fait partie des communes de Bénin où la pandémie du coronavirus sévit. Et ce dimanche 05 juillet 2020, 4 nouveaux cas confirmés de la COVID-19 ont été déclarés dans ce département. Le Directeur départemental de la santé, Jacob Namboni au micro de Frisson radio a confirmé l’information. Selon lui, le département compte désormais six cas confirmés de coronavirus. Au deux premiers cas enregistrés, quatre nouveaux cas s’y ajoutent. Selon le Directeur départemental de la santé, Jacob Namboni, ces quatre nouveaux cas ont été enregistrés dans la commune de Natitingou.
Et ces nouveaux cas sont des sujets détectés en communauté. Il indique que ces cas viennent des quartiers populeux de cette commune. Alors, le directeur Jacob Namboni invite donc les populations de cette région à redoubler de vigilance en respectant les gestes barrières surtout dans les églises, dans les mosquées et sur les parcs automobiles où il y a de sérieux problèmes constatés par rapport au respect des mesures.
Pour rappel, au plan national, le ministre de la santé a annoncé dimanche que le Bénin tourne désormais autour de 1 300 cas confirmés. Sur ce nombre total de cas positifs, 21 décès ont été enregistrés. Pour le reste, certains sont déjà guéris, mais d’autres sont encore sous traitement.
Laisser un commentaire