Le nouveau coronavirus est bien une réalité. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations du président du Honduras à sa sortie de l’hôpital ce jeudi matin après deux semaines d’hospitalisation suite à son infection au Covid-19. Visiblement très ému, Juan Orlando Hernández a dans un premier temps lancé un message de remerciement à l’endroit du personnel soignant qui a pris soin de lui avant d’inviter ses compatriotes à la vigilance face à cette pandémie qui est bien réelle.
« Je ne souhaite cela à personne »
« Beaucoup pensent que c’est un jeu et ce n’est que lorsqu’ils voient un parent qui tombe malade ou lorsqu’ils tombent eux-mêmes malades qu’ils comprennent la gravité de ce problème », a notamment fait remarquer le président à sa sortie de l’hôpital militaire de Tegucigalpa. « Je vous le dis, la vérité est que je ne souhaite cela à personne. », a-t-il indiqué. Ce temps d’hospitalisation a visiblement été une occasion de réflexion pour le président dont l’épouse est également infectée.
Il confie avoir pensé à ce qui serait arrivé s’il ne s’était pas remis de cette maladie. Il a fini par demander à ses compatriotes de l’aider à lutter contre cette pandémie qui sévit durement en Amérique latine depuis quelques semaines. Il a été admis à l’hôpital militaire de Tegucigalpa le 16 juin dernier. Il est ainsi le premier président latino-américain à avoir contracté ce virus. Les médecins ont jugé l’état du président stable.
Plus que jamais engagé…
Aussi, ont-ils décidé de lui permettre de quitter l’hôpital afin de poursuivre les soins chez lui tout en respectant les différentes dispositions pour éviter la propagation du mal. « Mon engagement avec le Honduras est plus fort que jamais. Mettons-nous au travail! Qui a dit la peur? », a laissé lire le président sur le réseau social de l’oiseau bleu
Laisser un commentaire