Covid-19 : des soirées « contamination » organisées par des étudiants

Les USA, c’est 2 796 092 cas déclarés de nouveau coronavirus dont près de 55 000 autres en attente de confirmation. Une situation qui inquiétait les autorités sanitaires du pays, qui s’en étaient ouverts au Senat au cours d’une audition devant une commission du Congrès il y a quelques jours. Et mardi, un officier des sapeurs-pompiers de la ville de Tuscaloosa dans l’État de l’Alabama, révélait sa découverte, une explication  possible à la recrudescence des contaminations.

Des fêtes mortelles….

« Nous pensions que c’était une sorte de rumeur au début », a déclaré Randy Smith sapeur-pompier et, chef de l’équipe du commandement des incidents de la ville de Tuscaloosa en réponse au coronavirus. «Nous avons fait quelques recherches supplémentaires. Non seulement les cabinets des médecins ont aidé à le confirmer, mais l’État a confirmé qu’ils disposaient également des mêmes informations ». La rumeur : ce serait que des étudiants organiseraient dans la ville des ‘’party’’ des soirées de récréations plus dangereuses que loufoques. A ces soirées, les étudiants se prenaient à s’auto-contaminer juste pour le fun.  

Publicité

Selon la conseillère municipale de Tuscaloosa, Sonya McKinstry, les étudiants appelleraient ces soirées « soirées COVID », un jeu pour s’infecter mutuellement. Au cours de ces ‘’party’’ des personnes infectées par la Covid-19 étaient invitées à dessein. « Ils mettent de l’argent dans une cagnotte et ils essaient de contracter la COVID. Celui qui contracte le virus en premier part avec la cagnotte » expliquait en substance la conseillère municipale, à la presse. « Cela n’a aucun sens », mais « Ils le font intentionnellement » avait-elle ajouté.

Un témoignage qui venait donc confirmer les déclarations du Chef Smith. Mercredi, l’Alabama avait au compteur 38 422 cas de COVID-19, pour une augmentation de 10 696 cas au cours des 14 derniers jours, selon les données fournies par le département d’État de la Santé publique. Dans l’Etat c’étaient 947 personnes qui étaient décédés des suites de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité