,

Covid-19 : le parti de Marine Le Pen critique la gestion de Macron dans un livre

Ph: REUTERS/Max Rossi

La formation politique de Marine Le Pen a une fois encore dressé un chapelet de reproches au gouvernement français. Dans son « Livre Noir du coronavirus » sous-titré «  Du fiasco à l’abîme », le Rassemblement National a fait un bilan totalement négatif de la gestion qu’a faite le gouvernement français de la pandémie relative au nouveau coronavirus. Ce bouquin a été en effet présenté ce mardi 28 juillet par Jordan Bardella aux côté de la présidente du parti politique lors d’une conférence de presse au siège du RN à Nanterre.

« Cette crise n’a pas été gérée mais subie… »

Cette formation politique d’extrême droite dénonce un « fiasco » de la gestion de la crise du coronavirus. L’exécutif français aurait fait l’option de sauvegarder les intérêts de l’espace Schengen au détriment de la santé des Français. « Cette crise n’a pas été gérée mais subie, avec des conséquences dramatiques pour les Français », a notamment accusé le Rassemblement National dans le livre. L’annonce qui a été faite par le locataire de l’Elysée sur la guerre que livre la France au coronavirus a été également abordée dans l’ouvrage rendu public ce matin à Nanterre.

Publicité

La France a perdu la guerre selon le RN

 « Seul le président de la République a fait mine de croire que la France était en guerre. Les virus finissent toujours par être vaincus, et M. Macron n’y aura acquis ni gloire ni popularité », a fini par conclure l’ancien FN. La France aurait juste perdu cette guerre face à la pandémie du coronavirus à cause de ses dirigeants selon les informations contenues dans « Le livre Noir du coronavirus ». «La France vient d’essuyer une sourde mais étrange défaite » indiquent les responsables de Rassemblement National.

« Les faiblesses du commandement, l’indigence de sa logistique, les errances stratégiques » en sont les causes fondamentales selon les auteurs de l’ouvrage. Ils ont également dénoncé « la ‘stratégie’ du Gouvernement qui a consisté à user de mensonges répétés » pour « tenter de dissimuler ses carences : pénurie de personnels, de lits de réanimation en structures hospitalières, de machines de ventilation, de masques, de gel hydroalcoolique, de tests… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité