Sur le plan international, les États-Unis demeurent la nation la plus impactée par la pandémie du coronavirus. Rien que pour ce mardi 28 juillet, les USA ont enregistré 1600 personnes décédées du covid-19. Il s’agit là du pire bilan journalier en ce qui concerne le nombre de morts depuis l’apparition du coronavirus sur le sol américain. Depuis le début de la crise sanitaire, le président américain Donald Trump est fortement critiqué pour sa gestion dans tous les paramètres. Ce tâtonnement a porté un coup à la riposte face au covid-19, Trump lui-même a admis certaines insuffisances.
Ce mardi 28 Juillet, le locataire de la maison blanche a livré une conférence de presse, au cours de laquelle il a abordé le sujet de l’évolution du coronavirus dans son pays. Comme à son habitude, le président américain a relégué au second plan le politiquement correct, il s’est désolé de constater que sa cote de popularité est au plus bas comparé à d’autres visages que la crise sanitaire a mis en lumière.
Trump, mal aimé
Le dirigeant américain a cité par exemple le nom d’Anthony Fauci, l’expert en maladies infectieuses qui coordonne la riposte face au coronavirus. Le magnat de l’immobilier dira qu’il entretient de très bonnes relations avec Anthony Fauci mais il s’étonne du fait que l’épidémiologiste soit beaucoup plus apprécié par le public, ce qui n’est pas le cas pour lui. En Plus de Fauci, Donald Trump a cité un autre scientifique qui est lui aussi très apprécié par le public américain, il s’agit du Dr Birx. « Ils sont très estimés, mais personne ne m’aime ? Cela ne peut être que ma personnalité, c’est tout » a indiqué un Donald Trump un peu perdu.
Laisser un commentaire