Les choses commencent à se préciser sérieusement pour les prochaines élections présidentielles américaines. Il est vrai que la pandémie du coronavirus a quelque peu chamboulé la campagne électorale, mais les principaux candidats sont dans les starting-blocks. Donald Trump, le président sortant, est candidat à sa réélection. Joe Biden, le candidat démocrate, est plus que jamais en position de force.
Les Démocrates sont en train de s’organiser pour faire bloc autour de la candidature de Joe Biden. Chez les Républicains, le constat est tout autre. En effet, Donald Trump ne fait pas l’unanimité dans son propre camp, d’importantes figures emblématiques du parti l’ont désavoué à l’image de Mitt Romney et de l’ex-président, George W. Bush.
Trump, indésirable dans son propre camp
Tout récemment, des élus Républicains, mécontents de la politique du magnat de l’immobilier ont dans un clip vidéo, repris un discours de Ronald Reagan pour illustrer ce qu’ils estiment être les erreurs de l’actuel locataire de la maison blanche. Dans le clip, les élus Républicains rejettent totalement la vision politique de Trump, en déphasage avec réalités de la société américaine.
Dans son discours, le défunt ex-président des USA, Ronald Reagan dépeignait les USA comme un pays qui se bat pour l’égalité et défend les plus faibles. Dans le clip monté par les élus Républicains, les propos de Reagan sont illustrés par des images représentant les moments forts (parfois polémique) du mandat de Donald Trump. Les élus Républicains estiment que le milliardaire Républicain a lamentablement échoué sur toute la ligne
Laisser un commentaire