La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a estimé que l’actuel président américain Donaid Trump, devra partir de la Maison Blanche, s’il perd les prochaines élections présidentielles prévues pour le 03 novembre 2020. Dans un entretien accordé à un média américain, la femme politique a fait comprendre qu’il serait débusqué à coups de fumigènes, s’il le fallait. La femme politique a ainsi fait savoir que le numéro un américain et son lieu de résidence n’avait pas trop d’importance, au vu du processus électoral américain.
La même position que celle de 2016
S’il ne gagne pas l’élection présidentielle, le milliardaire américain devra plier bagage, même s’il arrivait qu’il ne reconnaisse pas qu’il a perdu. Notons que dans une interview accordée à un média américain, et diffusée le dimanche 19 juillet dernier, le locataire de la Maison Blanche avait refusé de dire qu’il pourrait accepter, les résultats sortis des urnes, tout en répétant son inquiétude sur de possibles fraudes favorisées par le vote par correspondance, selon lui. « Non, il faudra que je voie » a-t-il laissé entendre. Notons que Donald Trump avait déjà sorti une réponse similaire avant sa victoire à la présidentielle de 2016. « Je ne vais pas simplement dire ‘oui’. Je ne vais pas simplement dire ‘non’ » avait-il déclaré.
« C’est terrifiant »
Au cours du dernier débat télévisé contre la démocrate Hilary Clinton, organisée à Las Vegas, il avait dit : « Je verrai à ce moment-là », tout en ajoutant : « je vous laisse dans le suspense ». Sa rivale de l’époque, avait immédiatement répondu : « C’est terrifiant. Il dénigre et rabaisse notre démocratie. Je suis atterrée que le candidat de l’un de nos deux grands partis adopte ce genre de position ». Toujours au cours de l’interview, Donald Trump, a réagi à un sondage publié par des médias américains, qui montre son adversaire le devançant de huit points. « D’abord et avant tout, je ne suis pas en train de perdre, car ce sont des sondages bidon » a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire