L’ancien président français a profité d’une interview qu’il a accordée à la chaîne de télévision TF1 ce lundi 27 juillet pour dire ce qu’il pense de l’actuel locataire de la Maison-Blanche. Il a notamment abordé la crise qui prévaut désormais entre les grandes nations du monde. Il estime que Donald Trump, le président américain est « un symptôme » de cette crise. « Et d’ailleurs la présence d’un homme comme Trump, invraisemblable, ce n’est pas la cause de la dégradation, c’est le symptôme », a affirmé Nicolas Sarkozy au cours de cette sortie médiatique.
L’axe du monde se tourne vers l’Asie selon Sarkozy
« Je pense qu’on a des valeurs, je crois dans l’Europe, je crois qu’on a une civilisation européenne, et je m’aperçois que l’axe du monde est en train de muter, de l’ouest hier, à l’est aujourd’hui. C’est-à-dire l’Asie », a-t-il également fait remarquer. Pour lui, à un moment de l’histoire l’Europe avait dominé le monde. Mais maintenant, ce n’est plus le cas. Aussi, estime-t-il qu’il y a une « crise ». « Et donc il y a une France qui s’interroge, qui regarde son passé, et qui dit ‘Ce passé est glorieux, mais quel est notre avenir ? Est-ce qu’on va pouvoir continuer à vivre dans le pays qu’on aime ?’ », s’est interrogé Nicolas Sarkozy.
Cette sortie médiatique a été l’occasion pour lui d’aborder beaucoup d’autres sujets comme son retour ou non en politique. Il a également évoqué son nouveau livre paru il y a quelques jours aux éditions de l’Observateur. Intitulé « Le temps des Tempêtes », ce livre aborde sa relation avec plusieurs hautes personnalités françaises dont l’ancien président français et l’actuel.
Quand Trump va COGNE sa va faire MAL… Je vous le dit par avance…
Ce bout d’homme nommé Sarkozy a la mémoire courte .
Il ose ouvrir sa sale bouche mal brossée pour critiquer TRUMP .
C’est la souris qui se moque du TRAIN 😊😳😊
Sarkozy , Obama , David Cameron et Hillary Clinton avec l’ONU ont participé activement à l’assassinat de Khadaffi .
Trump est étranger à tout cela et si l’Afrique va mal aujourd’hui, Sarkozy est le 1er responsable.
Triste bout d’homme .