Le président américain, Donald Trump faisait encore récemment le buzz sur la toile. Accusé par ses détracteurs, après l’émergence d’un autre complot fomenté par Moscou, d’avoir encore une fois fait montre de favoritisme et de complaisance vis-à-vis de la Russie ; le président Trump se donnait un surnom. Sur les réseaux sociaux, cette action du locataire de la Maison-Blanche n’était pas passée inaperçue, et les commentaires n’étaient certainement pas pour plaire au « Guerrier Solitaire ».
Le ‘’ Guerrier Solitaire ’’…
Dans la presse américaine, avait émergé il y a quelques jours un dossier, fait de rapports compulsés, accusant la Russie d’avoir verser des primes aux talibans pour tuer des troupes américaines en Afghanistan. Des officiers du renseignement américain et des forces d’opérations spéciales en Afghanistan en auraient alerté leurs supérieurs dès le mois de janvier. Il en avait résulté que le président lui également avait été au fait de ces détails, mais n’en avait jamais fait mention, préférant fermer les yeux pour conserver sa bonne entente avec Moscou.
Le président Trump à la suite de la Maison-Blanche avait tout de suite nié les allégations, insistant sur le fait qu’il n’avait jamais eu vent de tels agissements et mis en doute la véracité des rapports. Sur Twitter, après de multiples publications, le président ce mardi publiait et en lettres capitales comme à l’accoutumée : « THE LONE WARRIOR » , le ‘’GUERRIER SOLITAIRE’’ en français. Et, les commentaires n’avaient pas tardé à arriver. Et mis à part quelques-uns dont celui de son Fils, Donald Jr ; ils étaient tous plus acerbes les uns les autres.
« Les guerriers solitaires, en ce moment, ce sont nos troupes en Afghanistan parce que vous avez préféré embrasser le cul de Poutine au lieu de lui mettre des coups de pied »répliquait au tweet de Trump un internaute. Quand un autre, un vétéran de l’armée publiait « Trump un « guerrier solitaire » durant la guerre du Vietnam. Il est resté à la maison « solitaire » pendant que les vrais guerriers servaient. Guerrier solitaire, mon cul. C’est un putain de lâche »
Laisser un commentaire