Donald Trump : son fils puni par twitter après la publication d’une vidéo

Donald Trump Jr., fils aîné du président américain Donald Trump, a fait l’objet d’une exclusion du réseau social Twitter. En effet, l’homme d’affaires âgé de 42 ans a publié hier mardi 28 juillet 2020, une vidéo sur le coronavirus (covid-19) qui n’a pas été vue d’un bon œil par la célèbre plateforme. Sur l’élément, les internautes ont pu voir plusieurs médecins qui indiquaient que le port du masque n’était pas la meilleure des solutions pour lutter contre la propagation de la maladie. Aussi ont-ils fait savoir que l’hydroxychloroquine est le seul médicament capable de lutter efficacement contre le covid-19.

Son accès au réseau social limité

Au rang des médecins présents dans la vidéo, figure le docteur camerouno-américain Stella Immanuel, qui a déclaré : « Vous n’avez pas besoin de masque. […] Vous n’avez pas besoin d’être confinés. Amérique, il y a un remède à la Covid ». Il n’a pas fallu longtemps pour que ces propos fassent réagir les responsables de Twitter. Durant une douzaine d’heures, l’accès au réseau de l’oiseau bleu à Donald Trump Jr. a été limité. Un porte-parole de la plateforme a justifié la décision de la firme en faisant savoir que « le tweet auquel vous faites référence était en violation de notre politique de désinformation COVID-19 », tout en qualifiant les informations relayées sur la vidéo de « dangereuses ». Notons que le fils du locataire de la Maison Blanche n’est pas le seul à être visé par Twitter.

Publicité

Un message inadmissible

Cela fait plusieurs mois que les informations publiées par Donald Trump sont surveillées sur la plateforme. Le 27 mai 2020, le réseau de l’oiseau bleu avait procédé au blocage de deux tweets du président américain, qui avaient affirmé que le vote par correspondance était forcément frauduleux. Twitter a jugé ce message inadmissible. Un porte-parole du réseau social avait indiqué que « ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote et ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance. Cette décision a été prise en accord avec l’approche que nous avons présentée plus tôt ce mois-ci ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité