Football au Sénégal : Pas de titre mais des équipes désignées pour les compétitions africaines

La pandémie du coronavirus a eu un lourd impact sur les activités sportives à l’échelle internationale. Même si certains sports ont repris en Europe comme c’est le cas pour le football, plusieurs événements sportifs ont été reportées ou annulées. Le Sénégal, fortement impacté par le coronavirus, avait décidé de suspendre son championnat national de football. Vu le contexte actuel, les dirigeants du football sénégalais ont pris la décision de suspendre définitivement le championnat national.

C’est ce mercredi 08 Juillet, que les responsables de la fédération sénégalaise de football ont annoncé la nouvelle dans un communiqué. Pour la saison 2019-2020 c’est officiellement terminée, et les dirigeants ont indiqué qu’aucun titre ne sera décerné pour cette saison car les matchs qui ont pu se dérouler normalement étaient trop insuffisants.

Publicité

S’adapter au contexte actuel

Qu’en est-il des clubs qui doivent représenter le Sénégal en Ligue des champions et en Coupe de la CAF? Pour ce cas, l’instance suprême du foot sénégalais a choisi de désigner les équipes de Ligue 1 les mieux classées lors de la dernière journée de la phase aller du championnat pour représenter le Sénégal respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la CAF.

Les équipes les mieux classées qui vont donc représenter le pays de la Teranga en Ligue des champions et en Coupe de la CAF sont respectivement Teungueth FC et Jaraaf. Dans la suite du communiqué, les dirigeants de la fédération ont notifié qu’une aide sera accordée à tous les clubs du championnat national. L’aide financière sera attribuée en fonction des différents niveaux (Ligue1, Ligue2, National, Régional). La date du 31 octobre prochain fut aussi choisie pour le démarrage de la prochaine saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité