,

Mairie de Parakou : le conseiller déchu parle des candidats capables de remplacer A. Yaya

C’est un secret de polichinelle. Depuis la semaine dernière, le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) n’a plus la majorité absolue des conseillers communaux de Parakou. La Cour suprême a en effet invalidé le siège du conseiller Ousmane Traoré à travers un jugement rendu public la semaine dernière. Le concerné est monté au créneau vendredi pour dénoncer un complot ourdi contre sa personne par des camarades du même parti que lui. Il l’a encore réitéré hier alors qu’il intervenait sur l’Ortb dans l’émission « l’Invité du Dimanche ».

« Je suis le  conseiller qui a bloqué l’élection de l’actuel maire pour la première fois (…) J’ai voté contre » a-t-il révélé. L’invalidation de son siège est donc une façon de le punir, a-t-il fait savoir parce qu’il n’y avait personne dans le parti pour l’assister dans la procédure devant la haute juridiction. « Tout ce qu’ils attendaient, c’est qu’on dise, le siège d’Ousmane est invalidé et son suppléant va siéger » a t-il poursuivi, persuadé qu’il est temps que le secrétaire exécutif national du parti écoute les  bonnes personnes et non ceux qui se font passer pour ses amis.  

Publicité

 » Il y a d’autres candidats valables au sein des FCBE »

Il faut dire qu’avec l’invalidation du siège de M Traoré  les FCBE devront désormais négocier un accord de gouvernance avec les autres partis présents dans la commune, en l’occurrence l’Union Progressiste et le Bloc Républicain. C’est en tout cas ce qu’il devra faire s’il veut toujours conserver le poste d’édile. M Traoré qui se dit conscient de cette situation, ne semble plus vouloir d’Aboubacar Yaya à la tête de la commune de Parakou.

Il a en effet demandé au Secrétaire exécutif national Paul Hounkpè de porter son choix sur un candidat qui fait consensus au sein des FCBE avant de prendre langue avec l’UP et le BR. « Il y a d’autres candidats valables au sein des FCBE comme Issifou Amadou et Alassane Idrissou » a t-il suggéré.

6 réponses

  1. Avatar de Ali
    Ali

    On vera bien soit parakou sera sans maire je sais bien sa politique se limite au sude

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Voyez vous…!!

    je suis naturellement curieux..et c’est pourquoi…je m’interesse..à tout surtout..à l’histoire des peuples du benin

    Je suis en pré retraite…donc j’ai le temps

    voyez vous cotonou..est notre capitale factuelle…réunissant…toutes les ethnies…disons un pkara klou…en grand format

    et pourtant parakou…reste une ville spéciale

    Meme certains natifs de parakou..n’ont jamais compris le psycho de parakou

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Karl….je tiens..à t’arreter tout de suite…

    Nous les opposants…on se grandi..on sera crédibilise…si nous sommes honnete et véridique avec nous

    etre opposant n’est pas une panacée..une occasion de dire n’importe quoi

    dans cette affaire…en quoi les rupturiens…sont impliqués

    c’est un jeu politique

    l’essentiel…c’est que mes parents parakois trouvent leur compte..

  4. Avatar de Karl
    Karl

    Salut Frangin Oumar. Dans un post précédent je disais « wou wou wou Yaya je te vois venir » dans un article « Asphaltage au Bénin : Aboubakar Yaya félicite le gouvernement Talon ». Ton commentaire a suivi. Et oui, les fais nous donnes raison. Yaya est cuit cette fois ci pour sa traitrise en bande organisée

  5. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    On peut dire du parti fcbe aile hounkpe ( et même qu’il n’y a plus d’autre aile ) le parti le plus *** du bénin , et les partis BR et UP , partis *** , sans âmes , esprits et corps 😠😠😠😠

  6. Avatar de Paul Ahehenou
    Paul Ahehenou

    Comme je l’ai déjà dit dans un post antérieur, un parti qui n’est pas capable de gérer de petites divisions internes n’est pas digne de gérer une grande ville comme Parakou. Et je pense que OLLA OUMAR sera d’accord avec moi. Qu’on trouve un autre candidat soit BR ou UP qui fait consensus. Une fois encore, le conseil avisé et sage du Pdt Talon sera déterminant. On compte sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité