• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, avril 20, 2021
mardi, avril 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Noirs tués par la police : agacé, Trump réagit en parlant des blancs

Par Désiré Sossa
il y a 9 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Président Donald Trump - KIYOSHI OTA / POOL / EPA-EFE / REX / SHUTTERSTOCK

Président Donald Trump - KIYOSHI OTA / POOL / EPA-EFE / REX / SHUTTERSTOCK

FacebookTwitter
  • Restrictions de visas de Trump : Biden poursuivi en justice par des avocats
    Restrictions de visas de Trump : Biden poursuivi en justice par des avocats
  • USA : gracié par Trump, le rappeur Kodak Black l'encense
    USA : gracié par Trump, le rappeur Kodak Black l'encense

Les Noirs ne sont pas les seules victimes des violences policières. Les Blancs en seraient également victimes. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la sortie médiatique effectuée par l’actuel locataire de la Maison Blanche ce mardi sur CBS. Abordant le sujet relatif au décès des afro-américains suite à des traitements dégradant venant des policiers, le président américain n’a pas hésité à traité la question de la journaliste d’ « horrible ».

“Les Blancs aussi…”

 « Les Blancs aussi. Les Blancs aussi »,  avait répondu le milliardaire républicain suite à la question : « Pourquoi des Afro-Américains meurent encore aux mains des forces de police dans ce pays ? », posée par la journaliste. « Quelle horrible question. Les Blancs aussi, plus de Blancs d’ailleurs, plus de Blancs », a poursuivi Donald Trump dans son développement. Notons que le meurtre des afro-américains comme le cas de George Floyd est monnaie courante aux Etats-Unis.

Cet état de choses est d’ailleurs à la base de la création du mouvement « Black Lives Matter ». Même si aux Etats-Unis, il n’existe pas de façon officielle des statistiques nationales sur l’implication des policiers dans certains décès, plusieurs études de certaines universités indiquent que le nombre de Noirs tués par des policiers dépasse largement celui des Blancs.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • douro dans Bénin : Guy Mitokpè nie avoir fui le pays
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune