Twitter, victime d’un piratage massif. En effet, dans la soirée de mercredi à jeudi, des dizaines de comptes influents ont été hackés par des pirates informatiques, qui ont profité de l’occasion pour poster tout un ensemble de messages liés au Bitcoin, cette fameuse cryptomonnaie. La question de la sécurité des réseaux sociaux se pose désormais.
Si nous savions que tout n’était pas forcément très sécurisé, Twitter apparaissait comme étant un endroit ou peu de choses pouvaient se passer. Vol de données, piratages etc, rien ne semblait pouvoir faire trembler le réseau à l’oiseau bleu. Hier soir toutefois, un piratage de grande ampleur a eu lieu. Sur les comptes de personnalités, comme Bill Gates, Elon Musk, Jeff Bezos ou Barack Obama, des messages liés au Bitcoin ont été postés.
Twitter, un piratage massif
Les pirates invitaient les usagers à envoyer une somme donnée sur une adresse bien spécifique. Ces derniers promettaient ensuite de renvoyer le double. Sur l’un des sites spécialisés dans le traçage d’envoi de Bitcoin, il a été observé qu’une adresse avait reçu pas moins de 12.58 Bitcoins, soit l’équivalent de 116.000 dollars au cours actuel. une somme importante, qui pourrait bien grimper dans les heures à venir, en fonction du nombre de comptes touchés et concernés par ce piratage massif.
Plus de 100.000 dollars récoltés
Mais outre les personnalités, ce sont également les comptes de grandes entreprises, comme Apple et Uber qui ont été directement visés. Face à l’ampleur du phénomène, Twitter a tout simplement décidé de bloquer l’ensemble des comptes concernés et de leur ôter la possibilité d’envoyer des tweets (petits messages). Selon certaines sources, les pirates auraient réussi à obtenir un accès au panneau d’administration de Twitter, afin d’y modifier les mots de passe et obtenir l’accès aux comptes souhaités.
Laisser un commentaire