Patrick Mahomes : le détenteur du plus gros contrat sportif est américain

Le joueur de football américain, Patrick Mahomes, a décroché le plus gros contrat sportif de l’histoire. En effet, l’homme âgé de 24 ans a signé un contrat avec la franchise NFL, Kansas City, qui prendra fin en 2031. Le quarterback a ainsi prolongé son bail de dix ans, en échange de 503 millions de dollars, soit 446 millions d’euros. Faisant déjà partie des joueurs les mieux payés du sport américain, il dépasse le joueur de baseball Mike Trout. Celui-ci s’était engagé pour une douzaine d’années et 426 millions de dollars, avec les Los Angeles Angels.

Kansas City casse les codes de la NFL

Patrick Mahomes touchera par ailleurs, plus de 50 millions par an avec un montant de 140 millions de garanti en cas de blessures graves, à partir de la saison 2022-2023. Ayant occupé la 10e position dans la draft de 2017, Patrick Mahomes trouve dans ce contrat, non seulement une grande chance de « gagner beaucoup de matches et de championnats », mais aussi « une sécurité » (financière), si Kansas City continue à rassembler de bons joueurs autour de leur N.15. Notons qu’avec ce contrat, Kansas City casse les codes de la NFL, alors que les ardeurs des franchises sur les bails à rallonge sont habituellement freinées par d’importants risques de blessures.

Publicité

Le précédent record était détenu par Matt Ryan, quaterback des Falcons, pour un montant de 150 millions sur cinq années. Patrick Mahomes est également sacré MVP (Meilleur joueur de la ligue en 2018). Son équipe a l’intention de construire une vraie dynastie, pour régner sur la NFL, comme les Patriots l’ont fait au cours de la dernière décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité