Planète Mars : les émirats envoient leur première mission spatiale

Photo d'illustration

Les Emirats Arabes-Unis ont procédé au lancement de leur première mission spatiale vers la planète Mars ce lundi. L’information a été rendue publique par Mitsubishi Heavy Industries, l’entreprise japonaise chargée d’assurer le lancement de la sonde. La structure a assuré une retransmission en direct de cet événement. «Le lanceur H-IIA numéro 42 transportant la mission Espoir vers Mars des Emirats (…) a décollé à 06H58 et 14 secondes heure japonaise», a précisé le communiqué de l’entreprise japonaise.

« C’est le futur des Emirats arabes-unis

Les autorités des Emirats qui ont assisté au lancement n’ont pas caché leur joie face à cet événement inédit dans l’histoire des sept principautés. Sur la chaîne Dubaï TV, Sarah al-Amiri, directrice adjointe du projet et également ministre des Technologies avancées des Émirats indique qu’elle est habitée par un «sentiment indescriptible». «C’est le futur des Émirats arabes unis», a-t-elle poursuivi.  La sonde aura pour mission de fournir une image et des informations précises de la planète Mars.

Publicité

Cette opération lancée par les Emirats Arabes-Unis marque le début d’une série de programmes sur la planète Mars. Les Etats-Unis et la Chine doivent initier très prochainement une mission sur cette planète. Les Emirats visent comme objectif de devenir un acteur majeur dans le domaine des sciences et des technologies. Il y a quelques mois, au côté d’un équipage de trois membres à bord d’une fusée russe Soyouz,  Hazza al-Mansouri est devenu le premier Emirati envoyé dans l’espace. Il est également le premier citoyen arabe à visiter la Station spatiale internationale (ISS).

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le Bénin ?

    N’a pas encore fini de faire ses querelles politiques. Ils n’ont pas de vision de genre à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité