Le célèbre rappeur américain Kanye West sera candidat aux élections présidentielles américaines, qui se tiendront en novembre prochain. L’information a été donnée par l’artiste, hier samedi 04 juillet 2020, au cours de la fête nationale américaine. « Nous devons réaliser les promesses des États-Unis en ayant foi en Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre futur. Je suis dans la course pour la présidence des États-Unis! » a-t-il laissé voir sur Twitter, avec la mention « 2020 vision ». Suite à son annonce, l’époux de Kim Kardashian a reçu le soutien du milliardaire et patron de SpaceX, Elon Musk, tandis que sa nouvelle candidature n’a pas été prise au sérieux par certains.
Il avait dit vouloir se focaliser sur « sa créativité »
Notons que ce n’est pas la première fois que Kanye West fait savoir qu’il était disposé à s’engager en politique avec une candidature à la présidence américaine, puisqu’il l’avait indiqué il y a de cela plusieurs années. « Je pourrai à 100% y aller. Si je décide de le faire, je vais y arriver, je ne vais pas me contenter d’essayer » avait-il déclaré en 2018. Néanmoins, après avoir rencontré le président Donald Trump, il avait finalement annoncé qu’il préférerait « prendre ses distances » avec la politique et se focaliser sur « sa créativité ». La décision récente de l’interprète de I love It, intervient deux années après cette dernière.
L’esclavage était un choix
Les prises de paroles de l’artiste avaient de par le passé créé la polémique, notamment sur l’esclavage, qui selon lui était « un choix ». Après avoir présenté ses excuses, il avait par la suite donné une orientation plus spirituelle à sa carrière, en organisant des célébrations religieuses, entre autres. En outre, il fait partie des personnalités ayant donné de leur voix pour dénoncer le racisme et les violences policières aux Etats-Unis.
Laisser un commentaire