Reprise post-Covid-19 : 83 millionnaires appellent à taxer davantage les riches

Face aux affres de la pandémie du nouveau coronavirus sur le plan économique, un groupe de personnes au compte en banque bien garni demande à être plus taxé.  Avant une réunion des ministres des Finances du G20 cette semaine, ce collectif dont l’effectif est estimé à près de 100 a souhaité que soit revu à la hausse leur taxe afin qu’ils puissent participer à la reprise de la vie économique après la pandémie du coronavirus. Par le canal d’une correspondance, ils ont fait savoir leur désir aux décideurs dans le but de prévenir le chômage qui connaîtra une hausse après la pandémie.

« Taxez-nous »

«Alors que le Covid-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde», ont fait savoir ces richissimes généreux contributeurs. Ce groupe qui est majoritairement constitué d’Américains a en son sein des personnes bien connues du grand public. On note la présence du cofondateur du géant des glaces Ben & Jerry’s, des héritiers de la famille Disney ou le réalisateur britannique Richard Curtis.

Publicité

Dans leur développement, ils indiquent que la crise engendrée par la pandémie du nouveau coronavirus amènera plusieurs millions de personnes au chômage. «Contrairement à des dizaines de millions de personnes à travers le monde, nous n’avons pas à craindre de perdre notre emploi, notre logement ou notre capacité à faire vivre notre famille. Nous ne nous battons pas en première ligne de cette urgence sanitaire et nous courons beaucoup moins de risques d’en être victimes», ont-ils fait savoir. «Mais nous avons de l’argent. Beaucoup (…) Alors, s’il vous plaît, taxez-nous. Taxez-nous. Taxez-nous. C’est le bon choix. C’est le seul choix», ont-ils demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité