Un guide pour le dialogue parent-enfant sur la santé sexuelle et reproductive. Un atelier sur la protection de l’enfance au Bénin organisé mardi 07 juillet par le ministère des affaires sociales. Les débats ont tourné sur la validation de la version relue du guide de référence en matière de conduite du dialogue parent-enfant. Le but de l’atelier est de finaliser et d’approuver la version actualisée du guide.
L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence de la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé. Le guide pour parent-enfant est une initiative du ministère des affaires sociales avec l’appui du fonds des nations-unies pour la promotion de la famille (UNFPA) et vise à réduire les cas de grossesses précoces et pour renforcer la protection de la jeune fille.
A cet effet, les responsables et membres des associations des parents d’élèves, les chefs des centres de promotion sociale, les relais communautaires, les leaders religieux et communautaires ont été formés par le ministère des affaires sociales sur le contenu du guide.
A en croire Véronique Tognifodé, ministre des affaires sociales et de la micro-finance, « cette rencontre est l’aboutissement d’un long processus qui permettra de finaliser et d’approuver la version actualisée du guide pour son usage optimal par les parents ». Par ailleurs, a-t-elle indiqué, le guide participe à la promotion de l’éducation des adolescents et des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive.
Laisser un commentaire