Les subventions annoncées par le gouvernement au profit des artisans désormais une réalité. Cette contribution du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’exécutif aux artisans pour atténuer les effets de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Les subventions sont accordées depuis quelques jours aux ayants droits.
Il s’agit essentiellement des personnes ayant participé à l’opération de confirmation de leur identité et de leurs données, qui a pris fin le 03 juillet dernier, fait remarquer Aristide Médénou, directeur général des affaires économiques au Ministère de l’économie et des finances. En effet, les montants transférés aux artisans varient entre 45000 francs Cfa et 200000 francs.
Les difficultés recensées ont trait aux comptes Mobile Money ou flooz qui sont limités et ne dépassent un certain montant de la subvention. Cependant, des discussions sont avancées avec les opérateurs de téléphonie mobile pour que les bénéficiaires rentrent en possession du complément de la subvention, rassure Aristide Médénou.
Une nouvelle phase prendra en compte ceux qui ont participé à l’opération de confirmation des données et de leur identité, et qui ont des difficultés avec leur compte mobile money ou flooz. Sur le volet relatif aux subventions des entreprises, une liste est en cours, a annoncé le directeur général des affaires économiques au Ministère de l’économie et des finances. Le gouvernement veillera, promet Aristide Médénou, au respect des mesures en rapport avec les banques pour le bonheur des bénéficiaires.
Laisser un commentaire